La forumotheque sur Google Plus La forumotheque sur Facebook La forumotheque sur Twitter

Virus Gendarmerie

Virus Gendarmerie

Messagepar Bob Lazar » 05 Mars 2013, 17:26

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je m'arrache les cheveux sur un p**ain de virus de la gendarmerie, lequel me réclame une coquette somme, que je ne compte aucunement payer.
J'ai AVG Free en Antivirus, mais il n'a rien trouvé. J'ai téléchargé ADW Cleaner, mais sans réponses ...
Ne sachant plus quoi faire, j'en m'en remets à vos esprits d'experts ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Bob Lazar
 
Messages: 46
Inscription: 05 Mars 2013, 14:58

Virus Gendarmerie

Publicité

Publicité
 

Re: Virus Gendarmerie

Messagepar Kratos27 » 05 Mars 2013, 17:30

Peux-tu télécharger Hijack-this et nous mettre une copie d'écran de la log obtenue stp. Cela nous aidera à mieux identifier ton niveau d'infection.
Kratos27
 
Messages: 29
Inscription: 05 Mars 2013, 17:28

Re: Virus Gendarmerie

Messagepar testard84 » 03 Avril 2013, 11:41

Hello !
Bien entendu, c'est un virus, la Gendarmerie n'ayant rien a voir la dedans ! Comme tout virus, cela ce traite avé un anti-virus Avast, Malewarebytes, Sargui ou Spyboot). Tous ces anti-virus ou logiciels de recherches de virus et autres malawares sont gratuits et sur Internet. Un petit démarrage en mode sans échec 'touche F8 au démarrage), nettoyage du disque dur et zou ma<î !
testard84
 
Messages: 2
Inscription: 03 Avril 2013, 11:36

Re: Virus Gendarmerie

Messagepar Bob Lazar » 03 Avril 2013, 11:54

testard84 a écrit:Hello !
Bien entendu, c'est un virus, la Gendarmerie n'ayant rien a voir la dedans ! Comme tout virus, cela ce traite avé un anti-virus Avast, Malewarebytes, Sargui ou Spyboot). Tous ces anti-virus ou logiciels de recherches de virus et autres malawares sont gratuits et sur Internet. Un petit démarrage en mode sans échec 'touche F8 au démarrage), nettoyage du disque dur et zou ma<î !

Merci pour la réponse.
J'ai effectivement réussi à le neutraliser avec Bit Defender ce week-end.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Bob Lazar
 
Messages: 46
Inscription: 05 Mars 2013, 14:58

Re: Virus Gendarmerie

Messagepar Pullup » 06 Mai 2013, 16:42

Attention, ces virus mutent et la méthode de désinfection diffère selon la version.
Actuellement nous voyons arriver en masse des virus siglés "Hadopi" ... ces derniers s'avèrent plus virulents que leurs grands-frères ... Pour ma part, j'ai du aller dans une boutique d'informatique qui dépannait les pc http://www.tde-informatique.fr et seule cette société a pu correctement l'éradiquer. J'avais essayé d'autres enseignes dans mon coin (haut-rhin) et ai perdu quelques précieux deniers pour un virus qui revenait au bout de 2,3 jours ...
Un conseil ... faites attention à ces cochonneries ;)
Avatar de l’utilisateur
Pullup
 
Messages: 31
Inscription: 05 Mars 2013, 17:11


Retourner vers Problèmes, conseils, recherches



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


La forumotheque - Copyright 2013 @ TDE Informatique
cron