La forumotheque sur Google Plus La forumotheque sur Facebook La forumotheque sur Twitter

Arnaque par mail

Expériences vécues et entraide

Arnaque par mail

Messagepar Kramel » 16 Mai 2013, 15:54

Bonjour,

J'ai reçu ce matin même un mail de l'EDF me disant que mon dernier paiement n'était pas passé et qu'ils m'invitaient à aller sur un site pour effectuer un prélèvement.
En allant sur leur site, j'ai eu un doute, et après quelques recherches sur Internet, ce dernier n'a fait que grandir.
C'est pourquoi je m'en retourne à vos avis ... Doit-on faire confiance à ce genre de mail

Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Kramel
 
Messages: 39
Inscription: 07 Mars 2013, 14:55

Arnaque par mail

Publicité

Publicité
 

Re: Arnaque par mail

Messagepar Pullup » 16 Mai 2013, 15:58

Bonjour Kramel,

ce type de message est clairement une arnaque appelée phising ("hameçonnage" en français).
Ce genre de mail te renvoie vers un faux site, parfois copie conforme du vrai, et te demandent de saisir ton numéro de CB.
J'éspère d'ailleurs que tu en es parti à temps, sinon tu ne devrais pas tarder à avoir des prélèvements frauduleux sur ton compte.
Avatar de l’utilisateur
Pullup
 
Messages: 31
Inscription: 05 Mars 2013, 17:11

Re: Arnaque par mail

Messagepar pb_leader07 » 16 Mai 2013, 16:01

Kramel a écrit:Doit-on faire confiance à ce genre de mail


Une institution ou une entreprise digne de ce nom ne te demandera jamais ton numéro de CB par e-mail.
Si tu regardes bien l'adresse de destination, tu verras que tu n'es pas sur le site de l'EDF.

Faire très attention à ce type d'arnaque, qui devient très répandue.
pb_leader07
 
Messages: 17
Inscription: 11 Mars 2013, 10:34


Retourner vers Arnaques (sur le net et ailleurs)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


La forumotheque - Copyright 2013 @ TDE Informatique
cron