La forumotheque sur Google Plus La forumotheque sur Facebook La forumotheque sur Twitter

Vous vous souvenez des séries tv que vous regardiez ?

Chaque semaine le sujet sera différent.
Venez nombreux pour y répondre.

Re: Vous vous souvenez des séries tv que vous regardiez ?

Messagepar Pullup » 23 Mai 2013, 14:49

« Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite de sons, mais aussi d'esprit. Un voyage au bout des ténébres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension ».

Je me rappelle bien de la quatrième dimension (The twilight zone en anglais) ... Comment l'oublier, surtout que j'en fais encore des cauchemars 30 ans après.

Dans l'accroche originale, The Twilight Zone (La Quatrième Dimension) est qualifiée de "fifth dimension", littéralement La Cinquième Dimension. En effet selon la théorie de la relativité développée par Einstein, la Quatrième Dimension ne désigne que le temps. Or, la "Zone Crépusculaire" recouvre un concept plus vaste que le temps lui-même. L'expression est utilisée par l'U.S. Air Force pour désigner l'instant précis où un avion est incapable de voir la ligne d'horizon alors qu'il est en phase d'atterrissage. Finalement, pour la nouvelle série diffusée par La Cinq en 1986, le titre La Cinquième Dimension était plus proche de ce que signifie vraiment The Twilight Zone.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Pullup
 
Messages: 31
Inscription: 05 Mars 2013, 17:11

Re: Vous vous souvenez des séries tv que vous regardiez ?

Publicité

Publicité
 

Re: Vous vous souvenez des séries tv que vous regardiez ?

Messagepar titi68 » 23 Mai 2013, 15:51

moi j'étais fan de la famille INGALS de "La petite maison dans la prairie".
Les aventures des soeurs Laura et Marie et de la vilaine Nelly OLSON...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
titi68
 
Messages: 30
Inscription: 08 Mars 2013, 17:01

Re: Vous vous souvenez des séries tv que vous regardiez ?

Messagepar Stroumpf » 24 Mai 2013, 09:09

thierry la fronde.jpg


Thierry la fronde interprété par Jean-Claude Drouot.
Vous vous souvenez de son collant hyper moulant ? :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Stroumpf
 
Messages: 26
Inscription: 07 Mars 2013, 15:26

Re: Vous vous souvenez des séries tv que vous regardiez ?

Messagepar souris » 24 Mai 2013, 10:13

dallas.jpg


Dallas, ton univers impitoyable avec JR, Bobby, Paméla et tous les autres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
souris
 
Messages: 14
Inscription: 11 Mars 2013, 13:36

Re: Vous vous souvenez des séries tv que vous regardiez ?

Messagepar compote » 24 Mai 2013, 13:52

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit...

Moi j'aimais bien Zorro... la vieille version à peine en couleur... avec le gros sergent GARCIA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
compote
 
Messages: 29
Inscription: 14 Mai 2013, 09:14

Re: Vous vous souvenez des séries tv que vous regardiez ?

Messagepar compote » 24 Mai 2013, 13:59

Stroumpf a écrit:
thierry la fronde.jpg


Thierry la fronde interprété par Jean-Claude Drouot.
Vous vous souvenez de son collant hyper moulant ? :lol:


Oh lala, c'est du vieux ça... j'étais pas née moi...
Avatar de l’utilisateur
compote
 
Messages: 29
Inscription: 14 Mai 2013, 09:14

Re: Vous vous souvenez des séries tv que vous regardiez ?

Messagepar Kramel » 25 Mai 2013, 16:09

Pullup a écrit:« Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite de sons, mais aussi d'esprit. Un voyage au bout des ténébres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension ».

Je me rappelle bien de la quatrième dimension (The twilight zone en anglais) ... Comment l'oublier, surtout que j'en fais encore des cauchemars 30 ans après.

Dans l'accroche originale, The Twilight Zone (La Quatrième Dimension) est qualifiée de "fifth dimension", littéralement La Cinquième Dimension. En effet selon la théorie de la relativité développée par Einstein, la Quatrième Dimension ne désigne que le temps. Or, la "Zone Crépusculaire" recouvre un concept plus vaste que le temps lui-même. L'expression est utilisée par l'U.S. Air Force pour désigner l'instant précis où un avion est incapable de voir la ligne d'horizon alors qu'il est en phase d'atterrissage. Finalement, pour la nouvelle série diffusée par La Cinq en 1986, le titre La Cinquième Dimension était plus proche de ce que signifie vraiment The Twilight Zone.

Pareil pour moi : La quatrième dimension
Avatar de l’utilisateur
Kramel
 
Messages: 39
Inscription: 07 Mars 2013, 14:55

Précédente

Retourner vers Le topic de la semaine



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


La forumotheque - Copyright 2013 @ TDE Informatique
cron