Page 1 sur 1

Poisson d'avril

MessagePosté: 01 Avril 2013, 16:56
par dom68
L'omniprésence d'internet en a fait un outil de marketing pour les grandes marques, leur permettant de s'imprimer de façon encore plus efficace dans la conscience collective.

A ce jeu, Google s'est délecté lundi. Le géant de la Toile a annoncé la création de Google Nose, un moteur de recherche olfactif.

Pour GMail, le conglomérat avance Gmail Blue, un service de courriels de couleur bleue avec présentation parcheminée.

KDDI, un groupe de télécoms japonais, propose un téléphone portable géant qui fait aussi lit, afin de n'avoir plus jamais besoin de se lever.

Dans un registre plus classique, le site français de Yahoo annonce que la présidence de la République quittera l'Elysée en 2014 pour s'installer à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis.

"Parmi les locataires potentiels (du palais), on pourrait retrouver l'ambassade du Qatar", ajoute Yahoo.

Une idée reprise en Grande-Bretagne par le Daily Express, qui affirme que la reine Elizabeth s'apprête à louer des pièces du palais de Buckingham.

Quelquefois, la complicité entre journaux et grandes entreprises se fait plus précise, comme avec le Daily Mirror qui annonce le lancement d'avions à fond transparent qui survoleront le Loch Ness, en Ecosse, pour permettre aux passagers d'y apercevoir le fameux monstre.

Ces vols d'un nouveau genre seront proposés par Virgin, la compagnie aérienne de Richard Branson, qui met en ligne sa propre publicité pour les appareils fictifs... à côté de celle pour ses véritables liaisons.

Re: Poisson d'avril

MessagePosté: 02 Avril 2013, 09:52
par arabesque
Google a encore mis le paquet cette année pour ses poissons d'avril. Connue pour élaborer des canulars chiadés, la firme de Mountain View a encore une fois mis la barre très haut avec notamment la fermeture annoncée de YouTube ! Et pour l'occasion, Google demandait aux internautes de choisir la meilleure vidéo jamais publiée sur la plate-forme de streaming. Cinq millions de vues plus tard, on peut dire que Google a réussi son pari...

Mais le géant américain n'allait pas s'arrêter en si bon chemin et a également annoncé la... recherche olfactive ! "L'aromathèque Google" aurait ainsi contenu 15 millions d'échantillons olfactif et le filtre SafeSearch aurait été utilisé pour bloquer les mauvaises odeurs sur Google Nose...
:lol:

Re: Poisson d'avril

MessagePosté: 02 Avril 2013, 10:01
par Cowboy
En ce qui me concerne je n'ai pas eu le nez creux et je n'ai pas senti le piège. :oops: