La forumotheque sur Google Plus La forumotheque sur Facebook La forumotheque sur Twitter

Boire de la bière rend heureux

Boire de la bière rend heureux

Messagepar Zebulon » 18 Avril 2013, 15:18

Notre cerveau aime la bière et en boire nous rend plus heureux. C'est le résultat d'une étude américaine publiée dans Neuropsychopharmacology, qui révèle que le fait de sentir la bière et de porter le verre à la bouche suffit à déclencher la production de dopamine dans le cerveau. Une découverte très intéressante et qui rassura les amateurs de bière le soir, à l'heure de l'apéro. L'équipe de scientifiques de l'Indiana University School of Medicine ont utilisé comme cobayes 49 hommes dont la consommation d'alcool était différente.

En vaporisant alternativement de la bière, de l'eau ou une boisson énergisante dans la bouche des sujets, à raison de 15 millilitres toutes les 15 minutes, ils ont pu mettre en avant que le simple goût de la bière permet au cerveau de déclencher la libération de dopamine avant même que l'alcool ne fasse effet. Et le niveau de dopamine n'est pas le même chez les personnes dont les membres de la famille ont un passé en matière d'alcoolisme. Il est plus élevé chez ces sujets...
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
 
Messages: 36
Inscription: 06 Mars 2013, 20:29

Boire de la bière rend heureux

Publicité

Publicité
 

Re: Boire de la bière rend heureux

Messagepar arabesque » 18 Avril 2013, 15:20

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Avatar de l’utilisateur
arabesque
 
Messages: 43
Inscription: 07 Mars 2013, 15:22

Re: Boire de la bière rend heureux

Messagepar Marlon Brandy » 19 Avril 2013, 15:13

Je vais commencer un traitement dès ce soir.
Et pour une fois je n'aurai pas à me forcer :lol:
Marlon Brandy
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mars 2013, 14:59

Re: Boire de la bière rend heureux

Messagepar fanstuff » 21 Avril 2013, 17:40

arabesque a écrit:En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

+1
Avatar de l’utilisateur
fanstuff
 
Messages: 48
Inscription: 07 Mars 2013, 15:00

Re: Boire de la bière rend heureux

Messagepar Kratos27 » 29 Avril 2013, 07:41

Moi aussi elle me rend heureux, c'est pas pour autant qu'on en parle dans le journal ! :lol:
Kratos27
 
Messages: 29
Inscription: 05 Mars 2013, 17:28

Re: Boire de la bière rend heureux

Messagepar bernie6806 » 29 Avril 2013, 09:51

je ne sais si la bière rend heureux, mais ce que je sais c'est que j'ai toujours plaisir à en découvrir de nouvelles.:Dernièrement j'en ai gouté une aux fruits rouge à la pression dans une taverne ancienne de Mulhouse , un regal! il y en a encore d'autres que je découvrirai plus tard, mais attention, modération oblige, une seule, et pas plus, pour garder le goût longtemps sur les papilles et pas embrumer le cerveau!
bernie6806
 
Messages: 11
Inscription: 29 Avril 2013, 09:14

Re: Boire de la bière rend heureux

Messagepar Pullup » 29 Avril 2013, 14:26

Si l'on voulait gouter toutes les sortes de bière existantes il faudrait un sacré bout de temps.
Et qu'est-ce qu'on serait heureux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pullup
 
Messages: 31
Inscription: 05 Mars 2013, 17:11


Retourner vers Divers



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


La forumotheque - Copyright 2013 @ TDE Informatique
cron